Le logo fiat arrivé en 2007

Le logo fiat arrivé en 2007

Un contexte dynamique qui a vu une succession inexorable de nouveautés (de la Croma à la Grande Punto, de la Panda au Fiat Sedici, pour finir à la Bravo) et qui nécessitait d’un signe tangible de la relance qui projette Fiat vers de futurs défis.

Réalisé par l’agence Robilant Associati (spécialisée en Brand Advisors &Strategic design) en collaboration avec le Centre Style Fiat, le nouveau symbole s’inspire du célèbre écusson qui était arboré sur le frontal des voitures Fiat entre 1931 et 1968, sur un fond rubis où dominaient en son milieu les caractères allongés verticalement du lettrage FIAT. Le tout enchâssé à l’intérieur une garniture ronde chromée à l’effet tridimensionnel qui évoque une idée de technologie évoluée, de design italien, de dynamisme et une forte originalité. Par ailleurs, il rend hommage à l’écusson arrondi en feuilles de laurier (lettrage blanc sur fond rouge) qui a longtemps identifié les voitures Fiat les plus performantes et puissantes.

Essentiel et fort, donc, le nouveau logo représente le changement dans la continuité, un signe du passé revu en clef moderne qui exprime bien la Fiat d’aujourd’hui, une marque projetée vers les défis du futur, mais tout étant orgueilleuse de sa propre identité historique.

Notamment grâce aux deux éléments du nouveau logo (forme en écusson et couleur rouge), ce symbole rappelle immédiatement la Fiat 524 de 1931, la première à s’être ornée d’un logo rectangulaire qui s’intégrait parfaitement dans la calandre conçue non seulement du point de vue esthétique mais aussi aérodynamique, en forme d’écusson avec des éléments verticaux.

Le nouveau logo Fiat veut résumer la mission d’une entreprise italienne qui – depuis plus de cent ans – crée de belles voitures dans leur style, accessibles et en mesure de garantir une meilleure qualité de vie au quotidien.